Les différences avec Black Ops 3

Depuis le succès du mode zombie sur World at War, Treyarch accompagné chacun de ses nouveaux opus d’un mode zombie devenu incontournable.
Vous avez joué au mode zombie de Black Ops 3 (ou précédent) et vous vous demandez quelle sont les différences et les similarités avec le mode zombie de WW2? Nous avons regroupé pour vous les principales caractéristiques de chaque mode dans cet article.

Indications à l’écran

Commençons d’abord par la présences d’indications à l’écran. Dans la zone supérieure gauche vous pourrez consulter les informations concernant l’objectif actuel. Lorsque vous accomplissez un objectif, le suivant s’affiche. Vous pouvez également les consulter en ouvrant le carnet, qui contient également des informations sur les objets que vous possédez.
Sur les anciens modes zombies, vous n’aviez aucune indication claire concernant les objectifs. Les plus faciles comme activer le courant étaient un peu guidés par des flèches par exemple, mais les quêtes étaient totalement secrètes. Même si la quête non guidée du Dernier Reich n’est cependant pas triviale à trouver, la quête guidée reste celle qui sera effectuée par la majorité des joueurs de par sa relative simplicité.

Une autre petite nouveauté vous facilitera la tâche : les objectifs, portes à ouvrir ou encore emplacement des munitions pour votre arme actuelle s’affichent en surbrillance à travers les murs.
Auparavant, seuls les joueurs à terre et quelques informations comme les zombies électriques sur Origins s’affichaient de cette manière. Sur World War 2, la plupart des armes ont un emplacement mural, et lorsqu’on débute sur une carte il est toujours utile de savoir où se réapprovisionner en munitions.

Difficulté

Malgré les petits coups de pouce donnés par les développeurs, vous aurez probablement plus de mal à faire beaucoup de vague sur ce mode zombie. En effet les nombreux zombies différents rendent les techniques traditionnelles de regroupement plus difficiles à faire. Les zombies plus lents comme les Wüstling ou les Bombardier peuvent vous bloquer le chemin.

A noter également que des zombies peuvent apparaître presque n’importe où. Leur arrivée est la plupart du temps ponctuée d’un effet audio censé vous faire peur. Il n’en reste pas moins que ces zombies peuvent sérieusement vous poser problème, notamment lorsque vous tournez pour regrouper les zombies.

Armure

Sur World War 2, plus d’atout Mastodonte. Tout comme sur Black Ops 3, vous pourrez prendre 3 coups avant de tomber à terre. La nouveauté est la machine Geistschield qui vous permet de prendre trois coups supplémentaires lorsque vous êtes dans le rouge. La différence est que vous devez racheter une armure lorsqu’elle est inopérante. Vous pourrez en acheter autant que vous le souhaitez, seul le prix change : la première fois, l’armure vous coûte 500 Jolts, la deuxième fois 1.000, la troisième 1.500 etc… jusqu’à la 10+ ème fois qui vous coûteront 10.000 Jolts. Sur Black Ops 3, le Mastodonte se régnerait tout seul. Cependant vous pouvez désormais visualiser l’état de votre santé, alors qu’il fallait se conter de nuances de rouges avant.

A noter concernant les Blitz (atouts), ces derniers ne disparaissent pas lorsqu’on tombe à terre (sauf Lebenblitz (Réanimation Rapide) qui n’est utilisable que trois fois en solo).

Distribution de points

Sur Black Ops 3, lorsqu’on mourrait durant une manche élevée il était très compliqué de se remettre dans le bain, surtout lorsqu’on avait plus de points. La plupart du temps les joueurs quittaient la partie s’il n’avaient plus assez de points. Désormais il est possible d’échanger très facilement des points avec les autres joueurs. En appuyant sur l’item de gauche, vous pouvez faire apparaître un bonus +250 Jolts, qui seront bien-sûr décomptés de vos Jolts personnels.
Cela peut se révéler très utile non seulement pour repartir correctement lors de manches élevées, mais également pour aider un joueur qui ne connaît pas bien le mode zombie.

Similitudes

Mis à part les éléments mentionnés ci-dessus, le mode zombie de World War 2 est très semblable à ceux de Treyarch. On retrouve le même système de points (appelé Jolts), les armes au mur, l’améliorateur, les atouts (appelés Blitz), les zombies arrivant par vagues infinies…
Il faut toujours acheter des portes pour ouvrir de nouvelles zones, activer des générateurs et joueur aux explorateurs en accomplissant des quêtes.

Ce nouveau mode zombie devrait contenter les fans de Treyarch. Même si quelques éléments ont été rajoutés, et qu’il ne s’agit pas de la même histoire, l’essence même du mode reste la même : affronter des hordes de décérébrés jusqu’à la fin des temps, et accomplir des missions cachées.
Il devrait également ravir les nouveaux joueurs de par sa simplicité de prise en main et son ambiance plus oppressante. Alors n’attendez plus, à vos manettes, prêts, courez!

Modifié le: 19 novembre 2017

Vous cherchez d'autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les différences avec Black Ops 3