Sous la glace

Retrouvez la dernière version de ce guide sur notre nouveau site cod-zombie.fr!

Le deuxième chapitre de la carte Le chemin tortueux se déroule dans un ancien temple enneigé.

Débloquer l’améliorateur

Vous ne pourrez le débloquer qu’à partir de la manche 7.

Pour cela, vous devrez charger trois batteries. Chacune apparaîtra soit à la manche 1, soit à la manche 3, soit à la manche 6.
Vous devrez charger chaque batterie en tuant des zombies à proximité. Vous saurez qu’une batterie est pleine lorsqu’elle n’absorbera plus de zombies.

Les batteries se trouvent :

  • vers l’améliorateur
  • à côté de l’atout Schnellblitz
  • à côté de l’atout Laufenblitz

Une fois les trois batteries chargées, l’améliorateur sera disponible à partir de la manche 7 et si vous avez chargé toutes les batteries.

Le boss

Le boss apparaîtra à la manche 10. Vous devrez le vaincre pour terminer le chapitre.
Sur le chapitre Sous la glace, il s’agit du Gardien. Pour vous en débarrasser, tirez-lui dessus, le SAP-9 amélioré est assez efficace.
Ce boss peut vous attirer à lui avec des trous noirs, faites en sorte de les éviter. Lorsqu’il aura peu de vie, il se rendra dans le bassin de sang au centre de la carte pour se régénérer grâce aux pierres qui se trouvent au-dessus. Tirez sur ces pierres pour l’empêcher de regagner de la vie.

Le secret

Le secret peut être effectué en solo. Il est recommandé d’avoir des armes améliorées.

Rendez-vous dans la chambre principale (où se trouve le bassin de sang) et donnez trois coups de mêlée sur la batterie. Appuyez sur la touche d’action pour activer la vision spéciale.
Vous devez maintenant chercher un code qui est caché sur l’un des murs de la carte. Il y a plusieurs emplacements possibles, il est recommandé d’avoir un fusil de précision pour les voire correctement.
Vous devrez entrer ce code sur la porte à l’arrière de la carte. Pour entrer un symbole visez-le et appuyez sur la touche d’action. Si vous faites une erreur appuyez sur des touches au hasard jusqu’à ce que les autres touchent bougent, signifiant que la séquence est réinitialisée. Voici une image avec des codes possibles : https://i.redd.it/izflqgijfw611.jpg (source : Reddit).

Une fois la séquence entrée, un colis va être largué. Il contiendra la poignée de l’épée. Amenez-la dans la chambre principale sur l’autel. Un petit tremblement de terre aura lieu, et une boîte contenant des fusées tombera sur les marches menant à la chambre principale.
Envoyez une fusée dans chacun des quatre bols dans la chambre principale. Faites ensuite de même avec le bol qui se trouve à gauche de l’atout Laufenblitz, puis avec les deux situés de chaque côté de la porte avec les symboles. Une partie du mur s’ouvrira non loin de l’atout Laufenblitz, où vous pourrez récupérer la deuxième rune. Placez-la sur la porte avec les symboles.
Vous devrez alors trouver un second code caché sur un mur de la carte. Entrez-le sur la porte. Un colis contiendra une autre pièce de l’épée, que vous devrez poser dans la chambre principale sur l’autel.
Tous les joueurs devront ensuite se répartir sur les quatre plaques de pression qui se trouvent à l’extérieur de la chambre principale et tuez des zombies tout en restant dessus, pendant environ une minute. La troisième rune tombera alors d’une statue dans la chambre principale. Placez-la sur la porte, trouvez le troisième code et entrez-le sur la porte.
La lame de l’épée sera alors disponible, et vous pourrez assembler l’épée sur l’autel.

Modifié le: 29 juin 2018

Vous cherchez d'autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *