La quête guidée

Retrouvez la dernière version de ce guide sur notre nouveau site cod-zombie.fr!

Cette quête consiste à vaincre le Panzermörder. Le guide de la seconde quête non guidée se trouve ici.
Cette quête est réalisable en solo. Elle n’est pas très compliquée et ses étapes sont affichées dans la zone d’objectifs.
Terminer cette quête permet de débloquer la carte Gröesten Haus.

Sommaire

Prérequis :

Etape 1 : boîtiers électriques

Cette première étape consiste à régler 4 boîtiers électriques.

Chambre de l’empereur

Rendez-vous d’abord dans la chambre de l’empereur (tout en bas de la mine). De chaque côté se trouve une ‘main de Dieu’. Interagissez avec la main droite (celle qui est à gauche lorsque vous entrez dans la chambre, voir image ci-contre).

Rendez-vous ensuite dans la salle de contrôle. En face du banc d’assemblage du fusil Tesla se trouve le boîtier de commande. Lorsque vous l’actionnez, quatre voyants de couleur s’allument. A chaque voyant de couleur est associé un chiffre.

Vous devez retenir la séquence de couleur qui s’affiche sur le boîtier de commande et manipuler les 4 boîtiers de manière à obtenir les bonnes couleurs. Attention, il y a un laps de temps prédéfini pour réaliser cette étape. Si vous n’êtes pas assez rapides, vous devrez recommencer en interagissant à nouveau avec le boîtier de commande

Les boîtiers se trouvent :

  • 1 : juste à côté du boîtier de commande (voir image)
  • 2 : dans les égouts un peu avant l’entrée de la morgue (voir image)
  • 3 : dans les égouts juste avant la sortie menant à la rive (voir image)
  • 4 : juste avant la grille menant à la tour, après le pub (voir image)

Pour modifier la couleur d’un boîtier, interagissez avec lui : 1 fois = vert, 2 fois = rouge, 3 fois = bleu et 4 fois = pas de couleur.

Etape 2 : paratonnerre

Défense du levier principal du paratonnerre

Pour cette étape vous allez devoir défendre des leviers présents au pied de la tour du paratonnerre. Les diables en boîte peuvent se révéler très utiles pour cette étape.
Une fois les boîtiers activés, vous pourrez lancer la séquence de défense en interagissant avec le gros levier situé sous la tour. Une nouvelle vague commencera et vous entendrez une corne de brume.

Les zombies attaqueront le levier, mais peuvent également vous attaquer si vous êtes proches d’eux. Vous devez empêcher que la barre de vie du levier ne se vide complètement. Lorsque la corne de brume s’arrêtera et que la barre de vie disparaîtra, la séquence sera validée.

Une fois le levier défendu, vous devrez effectuer la même chose mais avec les deux levier situés sur les côtés de la tour (voir image1, image2).
Lancez le second processus de défense en interagissant avec les leviers puis défendez-les. Cette seconde séquence est plus compliquée que la première, particulièrement en solo, étant donné qu’il y a deux objectifs à défendre.

Etape 3 : le zeppelin

Pour cette étape, vous allez devoir charger trois batteries.
Rendez-vous dans la chambre de l’empereur et interagissez avec la main gauche (celle qui est à droite en entrant, voir image).

Revenez à la surface et vous verrez dans le ciel un zeppelin. Vous allez devoir lui tirer dessus au moment opportun pour qu’il laisse tomber un générateur. Cette séquence devra être réalisée trois fois, afin de récupérer trois batteries :

  • Lorsque le zeppelin vous tire dessus, des lumières oranges s’allument. Concentrez vos tirs sur l’une de ces lumières. Lorsque suffisament de dégâts auront été faits, la lumière passera au rouge puis un générateur tombera.
    Rendez-vous sur le lieu du crash du générateur (voir image). Attention si vous attendez trop le générateur sera récupéré par le zeppelin.
  • Alimentez le générateur en tuant une trentaine de zombies. Lorsque le générateur sera rempli, il disparaîtra en laissant une batterie derrière lui.
  • Amenez la batterie à la main gauche dans la chambre de l’empereur.

Attention, lorsque vous transportez une batterie, vous êtes ralenti et vous ne pouvez pas vous défendre.

Etape 4 : les symboles cachés

Utilisation du crâne de Brenner

Pour cette étape vous aurez besoin d’une tête de Brenner. Vous en obtenez une lorsque vous tuez le premier Brenner.

Cette tête permet de révéler des éléments cachés lorsqu’on appuie sur la touche viser. Vous allez devoir trouver les symboles cachés sur quatre tableaux disséminés sur la carte :

  • au 1er étage du pub, sur le mur opposé à la machine Blitz (voir image)
  • dans les égouts, contre une grille un peu avant le tunnel menant à la rive (voir image ci-dessus)
  • dans la cour, adossé contre le mur en face des statues (voir image)
  • dans la salle du piège de la morgue, à gauche avant l’escalier (voir image)

Sur chaque tableau se trouvera un oiseau particulier ainsi qu’un chiffre romain. Mémorisez chaque couple oiseau / chiffre puis retournez dans la chambre de l’empereur.

Vous allez maintenant devoir interagir avec le socle à épées qui se trouve au centre de la chambre, entre les deux mains. Vous devez faire correspondre chaque oiseau avec le bon chiffre romain (I=1; II=2; III=3; IV=4; V=5).

Une fois les quatre épées réglées sur les bons chiffres, validez la séquence en interagissant avec le bouton rouge du socle à épée. Si la séquence est invalide, vous pourrez réessayer après vous être éloigné une dizaine de secondes du socle.

Si la séquence est valide, une boule d’énergie doit s’élever sur la machine présente devant la statue.

Attention, si vous souhaitez réaliser la quête non guidée, vous ne devez pas réaliser l’étape 5 de ce secret!

Etape 5 : le combat du Panzermörder

Le Panzermörder

Faites le plein de munitions, diables en boîte, atouts et armes améliorées car le combat va être rude, surtout en solo!

Tous les joueurs de la partie doivent tirer avec le fusil Tesla dans la boule d’énergie devant la statue. Interagissez ensuite avec la machine pour récupérer la poignée.
Une cinématique va alors se lancer, puis le combat démarre.

Durant tout le combat, tous les types de zombies vous attaqueront, ainsi que le Panzermörder lui-même.

Pour vaincre le Panzermörder, vous devrez lui attacher trois batteries dessus.

  • Pour récupérer une batterie, procédez comme à l’étape 3 : tirez sur le zeppelin au moment opportun pour faire tomber un générateur. Alimentez-le ensuite avec une trentaine d’âmes de zombies pour récupérer la batterie.
  • Ensuite, vous devrez tirer sur le Panzermörder jusqu’à ce qu’il soit étourdi. Dépêchez-vous alors de ramasser la batterie et de l’accrocher sur lui.

Vous devrez répéter cette opération trois fois pour vous en débarasser.
Le Panzermörder sera ensuite attiré par le Zeppelin, qui sera anéanti en même temps que cette abomination.
Vous devriez avoir débloqué la carte Gröesten Haus si c’est la première fois que vous réussissez cette quête.

Modifié le: 22 novembre 2017

Vous cherchez d'autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *