Les différents zombies

Retrouvez la dernière version de ce guide sur notre nouveau site cod-zombie.fr!

Peste

Les pestes sont très rapides

Les pestes sont particulièrement rapides et leurs mouvements aléatoires les rend difficile à viser.
Elles sont faciles à repérer car on entend un bruit de mouches très distinct lorsqu’elles approchent.

Les pestes apparaissent de manière aléatoire lors des vagues classiques. Elles apparaissent néanmoins plus souvent dans le souterrain en même temps que les autres zombies.
Elles apparaissent également lors des vagues spéciales toutes les 5 manches. La dernière peste tuée donne alors un bonus Munitions Max.

Leur principale caractéristique est leur faculté à zigzaguer pour vous prendre à revers. Elles sont moins résistantes que les zombies classiques mais font autant de dégâts.

Pour vous en débarasser il n’existe pas de solution particulière, si ce n’est de leur tirer dans la tête quand c’est possible ou d’utiliser un fusil à pompe qui nécessite moins de précision.

Wüstling

Les Wüstling sont très corriaces mais lents

Les Wüstling sont des zombies particulièrement coriaces et qui occasionnent des dégâts au corps-à-corps très importants (un coup vous met dans le rouge).

Leur particularité est d’être calme jusqu’à ce que vous leur tiriez dessus. Ils se mettent alors à courir dans votre direction pour vous attaquer. Lorsqu’ils le font, vous devez bouger et ne pas rester dans leur ligne de mire.
Il faut également éviter de passer à côté d’eux, car ils occasionnent autant de dégâts que lorsqu’ils chargent.

Vous pouvez éviter de prendre un coup lorsque vous passez à côté d’un Wüstling en lui tirant dessus. Il ne va pas vous foncer dessus tout de suite, et vous aurez un court instant durant lequel il ne pourra pas vous attaquer.

Les éliminer n’est pas facile. Il existe cependant un point faible : son dos. Tirez-lui dessus pour qu’il s’énerve, laissez-le foncer dans une direction puis lorsqu’il est étourdi tirez dans son dos.

Bombardier

Les bombardier peuvent se révéler utiles!

Les bombardiers transportent un zombie qui transporte une bombe sur leur dos qui est capable de causer d’importants dégâts.
Ces zombies ne se déplacent pas très rapidement et n’ont pas beaucoup de vie. Ils font exploser leur bombe lorsqu’ils sont proches de vous.

Ils apparaissent assez souvent et de manière aléatoire. Quatre de ces zombies seront présents lorsque vous ouvrirez la porte menant à la mine de sel. Ne les tuez pas forcément, vous pourrez en avoir besoin pour débloquer la batterie afin d’obtenir l’amélioration Faucheur du fusil Tesla. Notez qu’il n’est pas nécessaire qu’ils aient encore la bombe sur eux pour cette amélioration.

La bombe qu’ils transportent n’explose pas lorsque le bombardier meurt. Ainsi, vous pouvez faire exploser la bombe après en tirant dessus, lorsque suffisament de zombies seront proches. L’effet est similaire à celui d’une grenade.
Tirer sur la bombe lorsque le bombardier vous poursuit est une très bonne manière de s’en débarasser, à condition qu’il soit assez éloigné de vous.
Vous pouvez également tuer le zombie qui porte la bombe dans le dos, l’autre zombie continuera de marcher mais sans la bombe.

Brenner

Brenner Groesten Haus World War 2 zombie
Le premier Brenner apparaît dans la salle de contrôle

Le Brenner est un type de zombie pyromane plutôt corriace.

Sa particularité est son lance-flamme de courte portée, capable d’enflammer les zombies mais surtout de vous infliger des dégâts importants.
Il est également très résistant.
Ce type de zombie apparaît aléatoirement toutes les 4-6 manches. Un Brenner apparaît systématiquement lorsque vous assemblez le fusil Tesla.

Le point faible du Brenner se situe dans son dos : pour en venir à bout, tirer dans ses bobonnes de carburant est la meilleure solution.

Lorsque vous tuez un Brenner, vous pouvez récupérer sa tête. Similairement au crâne de Nan-Sapwe sur Black Ops 3, elle permet de révéler des éléments invisibles grâce à la lumière qu’elle émet. Elle est nécessaire pour la quête guidée. Elle est également utilisée pour améliorer le fusil Tesla en Minuit.
Attention cependant lorsque vous portez la tête vous n’avez aucune arme. Si vous posez la tête à un endroit elle y restera jusqu’à la fin de la partie et n’importe quel autre joueur pourra la récupérer.
Il peut y avoir jusqu’à 4 têtes en même temps dans la partie.

Crédit photo : Hydrus67

Modifié le: 17 janvier 2018

Vous cherchez d'autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Les différents zombies


  1. Oh, et désolé pour le double post, surtout après mon superbe pavé, mais voila une autre information : la manche des pestes (alias la manche du munition max) arrive systématiquement toutes les cinq manches. Le numéro de votre manche fini par un cinq ou un zéro ? Ne cherchez pas, c’est une manche de peste.


  2. Objection votre honneur ! La tête du Brenner n’est pas du tout un point critique, au contraire ! C’est un point résistant, tout comme son torse (et probablement ses bras et jambes aussi). Je l’ai découvert tardivement (oui, pour ce coup, Hydrus a pas été malin…) après avoir vider mes chargeurs de STG-44 et MG42 (les deux améliorées) deux fois (soit a peu près 2000 balles) dans la tête d’un Brenner manche 40.

    Je me suis dit : « Bon, c’est pas très concluant… il doit y avoir un meilleur moyen… ». Puis, j’ai (enfin) remarqué.

    L’icone du « hit-marker » était un peu différente de d’habitude. Normalement, lorsqu’un tir fait mouche, on a nos satisfaisants quatre bâtonnets en diagonale sur notre réticule. Et en cas de tir tête, on en a huit pour deux fois plus de satisfaction. Mais lorsqu’on tir sur un Brenner ou sur un Wüstling de front, on a un autre réticule (des espèces de crochets? Je sais pas trop comment les décrire…). Et tout le monde sait (bon, d’accord, peut-être pas en faite…) que tirer de front sur un Wüstling n’est pas bien malin ni efficace. Après une valeur cumulée de presque cent manche (soit pas loin de 10 Brenner), dans un éclair de génie (ou de lucidité, a vous de voir…), j’ai fait le lien entre les deux.

    Je me suis alors dit : « Mais pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt bordel !?! »

    J’ai donc de rage et de désespoir vider mon chargeur de MG42 sans poignée dans la tête blindée du Brenner (ouais, Hydrus n’a rien appris…). Bien sûr, grâce aux lois de la physique, mon canon s’était fortement relevé, et là, un miracle c’est produit.

    Les Huit Saints Bâtonnets du Critique apparurent devant mes yeux ébahis.

    Trois chargeurs plus tard (ouais, Hydrus ne compte qu’en chargeur), j’avais enfin compris. Les bonbonnes. Les bonbonnes dans le dos du Brenner étaient le point critique. Bien sûr, à l’instar du Wüstling, lui tirer dans le dos était le moyen le plus efficace de les toucher, mais en tirant au-dessus de sa tête, on pouvait aussi les atteindre.

    Pas de bol, étant mort deux manches plus tard, je n’ai pu confirmer ma théorie ! =P

    Résultat finale : 42. Et tout pris son sens. Hydrus atteignit alors l’illumination…

    Pour les flemmards, voila l’essentiel : Tête, pas bien. Bonbonnes, Bien.

    Et en information complémentaire, la charge du Wüstling a une très mauvaise direction assistée, ce qui veut dire que pendant qu’il charge, il tourne mal, mais tourne quand même. Par contre, cette charge elle même est assez buggée sur les bords. Voila quelques cas que j’ai (malheureusement) expérimenté :
    -Un Wüstling qui charge renversera et blessera (voir tuera, il y a même un trophé pour ça) tout zombie sur son chemin. MAIS ! Dans le cas où un zombie se situerait près de son point d’arrivé ET près d’un mur, il se peut que le Wüstling redirige COMPLÈTEMENT sa charge. Comme si il utilisait le zombie comme amortisseur de viande pour rebondir sur le mur et repartir en courant. Ça m’est arrivé un peu trop souvent a mon goût, mais ce n’est pas non plus systématique.
    -Si il y a un obstacle entre vous et lui après que vous l’ayez énervé (lui tirer dessus depuis le pas d’une porte puis avant qu’il ne charge partir dans l’autre pièce par exemple), il foncera sur la position d’où vous lui avez tiré dessus. La logique voudrait qu’il se prenne le mur (ou la porte) et s’arrête, mais parfois il exécutera une redirection complètement inattendu (jusqu’à parfois du 90°) aussi tôt passé l’obstacle et si il vous a de nouveau dans son champ de vision. Ça m’est arrivé assez souvent, très notamment dans Gröesten Haus, dans la salle de la boite mystère et ça a toujours piqué après…
    -Enfin, il est possible (mais pas recommandé…) de jouer au loup avec le Wüstling ! Si vous l’énervez alors que vous êtes prés de lui et passez a côté de lui pendant son animation de rage, il tournera assez rapidement pour vous faire face tout en courant, mais si courrez toujours derrière lui, il (et vous aussi) tournera en rond jusqu’à qu’il puisse s’aligner sur vous… ou que quelqu’un le descende pendant qu’il fait mumuse, même si tirer dans le dos d’un Wüstling qui fait des cercles n’est pas très aisé… Une fois encore, j’ai expérimenté ça sur Gröesten Haus, encore dans la salle de la boite mystère. On a tourné pendant 20 secondes facile. Heureusement que les gars avec moi étaient bon et ont pu gérer les zombies pendant qu’on jouait… (D’ailleurs, si vous lisez ça les gars, désolé… mais c’était trop marrant ! ^^)

    Bon, voila, je pense que je me suis assez lamenté sur le dos du pauvre Auberlu qui va surement vouloir réécrire la charte du site pour éviter ces pavés à l’avenir ! Fuyons !
    L’Hydrus sauvage s’enfuit !


    1. Voici un joli pavé très instructif :p
      Je modifie le point faible du Brenner.
      Donner des précisions ou signaler des erreurs ne sera jamais hors charte! Certes le message a plus la longueur d’un message de forum que d’un commentaire mais bon il n’y en a pas des masses pour le moment…

      1. Bartinet Falentin

        Hello merci pour cette précision.
        J’aimerais savoir si vous avez remarqué ou entendu qui que ce soit qui parle des « zombies jumpscare » qui apparaissent sous les grilles avant de tourner le 2eme robinet de gaz (le 1er étant près de l’armure) dans la grande place du debut)
        En gros si on vise DANS la grille et qu’on attend 3 secondes un zombie va apparaître et il prendra 10 balles de 1911 sans « mourir par contre il donne des points.
        J’ai découvert ça sur des vidéos de speedrun de vitesse ou justement ils tiraient sur ces zombies sous les grilles de la place devant la porte du bunker. AVANT d’activer le piège donc.
        Ma question est simple : RNJ ou secret ?
        Résolu ou à faire ?

        1. Bartinet Falentin

          Sachant que j’ai terminé le secret Hardcore en Solo, je suis pas un noob qui débarque. (J’ai rien contre les JV sont une grande famille ) Merci 🙂

        2. KohaCod

          Salut !
          Je n’ai pas bien compris ta question, sache en tout cas qu’il y a bel et bien des zombies jumpscares notamment un a côté de la valve du fond à la grille, on l’utilise d’ailleurs pour gagner des points lorsque l’on veut gagner des points et que l’on est seul pour faire le défi du personnage BAT ELITE où l’on doit sauver Klaus avant la manche 16
          Bonne journée !