Le secret principal

Retrouvez la dernière version de ce guide sur notre nouveau site cod-zombie.fr!

Le secret principal de la carte Le Trône Sombre permet d’obtenir tous les atouts. Il est relativement long à réaliser et peut être fait de 1 à 4 joueurs.

Sommaire

Prérequis

Etape 1 : charger les armes

Chaque arme de mêlée devra être placée dans un logement dans le mur à côté de la grande porte. Il faudra les charger en tuant certain types de zombies :

  • pour la batte du contrebandier, il faut tuer des zombies pestes
  • pour la dague de la danseuse, il faut tuer des zombies classiques
  • pour la hache nazie, il faut tuer des zombies électrifiés par le zeppelin

Vous pourrez alors accéder à la cour cachée.

Etape 2 : les statues

Une fois dans la cour cachée, tirez sur l’ancre du zeppelin avec la Wunderbuss jusqu’à ce qu’elle soit verte. Attention lorsque vous aurez tiré sur l’ancre vous serez bloqué dans la zone jusqu’à ce que vous ayez terminé l’étape.

Sur les murs se trouvent 3 ou 4 statues. Le but est de les tourner vers le centre de la pièce. Cependant lorsque vous tirez sur une statue, celles à côté bougent en même temps. Les statues ne bougent pas toutes de la même manière. Il existe un outil qui peut vous simplifier la tâche.

Lorsque les statues d’un mur sont correctement placées, un corbeau en or apparaît : récupérez-le.

Une fois en possession des 4 corbeaux, vous devez les placer sur le socle de la statue de Barberousse au centre de la salle. Vous pouvez essayer autant de fois que vous voulez, tant que l’emplacement n’est pas bon le corbeau retombera (consultez cette vidéo).

Etape 3 : préparation

Récupérez la lame de Barberousse sur le socle.

Chargez les deux ancres du zeppelin qui se trouvent dans le musée et dans le bâtiment détruit. Pour cela, tirez dessus avec la Wunderbuss jusqu’à ce que l’ancre devienne verte.

Chargez la troisième ancre située sur la place principale en tuant des zombies à côté. Notez que les trois premières ancres peuvent être alimentées dès que vous avez la Wunderbuss.

La dague de la danseuse est l’arme de mêlée recommandée pour le combat du boss, car elle permet de récupérer du bouclier en tuant des zombies.

Maintenant il faut que tous les joueurs aient une Wunderbuss chargée complètement. Tous doivent se rendre dans la capsule, qui se trouve entre le théâtre et le musée, et doivent tirer en même temps sur le plafond de la capsule avec la Wunderbuss, jusqu’à épuisement des munitions.

Etape 4 : combat du boss

La première partie consiste simplement à utiliser les différents panneaux présents dans le zeppelin pour re-router l’énergie. Il faut faire parcourir l’étincelle jusqu’à la fin du circuit en haut, puis la faire revenir au milieu du circuit pour enfin arriver à l’autre extrémité.
Le Dr. Straub sera alors attaqué par des zombies. Le vrai combat va commencer.

Le combat du Stadtjäger se déroulera en trois phases :

Lors de la première, le Stadtjäger ne sera vulnérable que lorsqu’il chargera et que des parties jaunes apparaîtront sur son corps.
Lors de la deuxième partie, il ne pourra être atteint que lorsqu’il tirera des Geistbolts.
Lors de la troisième partie, il faudra l’attaquer lorsqu’il émettra de la fumée rouge. Il ne pourra alors être atteint qu’avec la Wunderbuss.

Une fois le boss vaincu, vous pouvez quitter le zeppelin via l’ancre. La cinématique se lancera.

Tutoriel français : https://www.youtube.com/watch?v=yLHi6I2lpZE.

 

Modifié le: 14 avril 2018

Vous cherchez d'autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Le secret principal

  1. rexzone

    Dans le secret il faut recuperer un tableau de danseuse dans l appartement a coter du lit l amener au cabaret et alimenter le projecteur a coter de l arme lee enfield avec la wonderbuss
    Ensuite il y a une loupe a trouver dans le cabaret dechiffrer un code secret pour ouvrir un coffre fort
    Et il y a des chapeaux dans différents endroits et les poser sur les mannequins dans l arriere scene dans un bon ordre a voir aussi

  2. rexzone

    Jai trouver la 1ere etape du secret du trone sombre
    Assembler la wunderbuss et tirez de l’energie sur les 3 autres capsules rouges en deux temps pour faire évacuer le dirigeable et qu’il parte
    Au plaisir // PSN // Infinity_REXZON3

    1. rexzone

      Des que les trois capsules auront absorbés assez d énergies une capsule se posera au niveau de la grande rue a la radio et vous pourrez montez dans le digeable …. a voir

    2. bebertlegras

      J’avais trouvé ces étapes aussi mais je galérais, et franchement quand je vois l’étape des statues je crois que j’aurais quitté de toute façon c’est trop galère, mais heureusement il y a des tutos :p on peut le faire en solo, mais quelqu’un a t’il déjà réussi? car ça me semble très galère, le boss surtout (personne pour vous réanimer)

      1. rexzone

        Oui je suis arriver jusqu’au boss final en solo cest très chaud jai mis 2h30 avant dy arriver mais je lai fais solo

        1. matieu

          Ta reussi a tuer le boss en solo?? Sa doit etre tendu .
          Si tu as quelques petits conseil ce serai cool jesay sa demain jvai suer jcroi mdr