Obtenir l’arme spéciale et débloquer l’améliorateur

Retrouvez la dernière version de ce guide sur notre nouveau site cod-zombie.fr!

L’arme spéciale de la carte Le Trône Sombre est la Wonderbuss. Elle possède deux fonctionnalités. La première est l’émission d’un rayon laser, qui permet d’éliminer les zombies et d’alimenter certains boîtiers électriques. La jauge pour cette capacité descend lorsqu’on utilise l’arme. Pour la remplir, il faut utiliser la seconde fonction de l’arme. Il s’agit d’un projectile qui, lorsqu’il est accroché à un zombie, permet de recharger l’arme.

L’obtention de cette arme est nécessaire pour débloquer l’améliorateur (voir plus bas).

Pour l’assembler, il faudra récupérer deux pièces différentes.

La première pièce est la batterie de l’arme. Elle peut se trouver à plusieurs emplacements, soit dans le musée, soit dans le théâtre.

Pour la seconde pièce, commencez par repérer la séquence qui est inscrite sur la radio qui se trouve au centre de la carte dans la Grand-Rue (voir image). Cette séquence est écrite sur le dessus de la radio, sur la gauche. Elle comporte deux partie : un numéro de série et un numéro de modèle (voir image).

Rendez-vous ensuite dans l’église devant les panneaux où sont accrochés des documents. Repérez sur la carte le nom de la ville où se trouve une épingle rouge.
Regardez ensuite dans le tableau à gauche de cette carte, dans la case correspondant à cette ville. Repérez ensuite la ligne où se trouve de série (colonne 1) / modèle (colonne 3) que vous avez relevés sur la radio. Notez la bande et la fréquence (colonnes 2 et 4) de cette ligne.

Rendez-vous ensuite à nouveau devant la radio puis interagissez avec elle. Vous devez utiliser les commandes pour entrer la bande et la fréquence que vous avez noté à l’étape précédente.
Si les données sont correctes, la lumière de la radio doit passer au vert. Cela peut prendre quelques secondes.

Allez ensuite sur la place et localisez une boîte avec un cadenas (voir image). Tirez dessus avec une arme, interagissez avec elle puis tirez dessus à nouveau. Des fusées devraient s’élever dans le ciel.

Le zeppelin devrait alors apparaître. Attendez qu’il tire sur un zombie, puis tuez ce zombie avec une arme de mêlée.  En tuant le zombie vous devriez récupérer la deuxième pièce, le Geistbolt.
Notez que vous trouverez des armes de mêlée à divers endroits sur la carte. Vous pouvez par exemple récupérer la batte cloutée non loin de la radio (voir image).

Une fois en possession de ces deux pièces, rendez-vous dans la zone appartements. Placez avec la touche d’action la batterie dans le panneau électrique au centre de la pièce (voir image). Les grilles vont alors s’ouvrir.

Une fois à l’intérieur, retirez la batterie du panneau électrique puis placez les deux éléments sur l’établi pour assembler l’arme.

Pour pouvoir sortir de la zone, vous devrez réalimenter le panneau en tirant dessus avec la Wonderbuss.

Débloquer l’améliorateur

Améliorateur – Le trône sombre

L’améliorateur, Ubersprengen en jeu, permet d’améliorer des armes pour 5000 Jolts, et de racheter des muntitions pour 4500 Jolts.

Dans Le Trône Sombre, il se trouve dans la zone du bâtiment détruit. Pour le débloquer, il faut alimenter deux panneaux électriques.
Le premier se trouve derrière des barreaux hors de la carte, vers la machine à armure (voir image). Le second se trouve à gauche de l’arme au mur, au-dessus de débris (voir image). Ces panneaux sont fermés, pour les ouvrir il faut faire exploser une grenade juste à côté. Les semtex rendent cette opération plus facile.

Pour alimenter un panneau, il suffit ensuite de lui tirer dessus avec le rayon d’énergie de la Wonderbuss.

Modifié le: 31 mai 2018

Vous cherchez d'autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *